bitcoin

Comment se former en crypto-monnaie ?

Depuis le lancement de Bitcoin en 2008, les crypto-monnaies sont en pleine croissance et constituent une solution rentable pour ceux qui veulent investir. D’abord considéré comme un système de paiement électronique décentralisé basé sur un réseau de pair à pair, l’argent numérique a évolué pour vous permettre de bénéficier d’un marché chiffré à plusieurs centaines de milliards de dollars actuellement, en sachant que 1 Bitcoin BTC vaut à ce jour dans les 6 000 euros. Mais que ce soit pour acheter ou vendre des cyber monnaies, les sécuriser ou se lancer dans le trading, la première chose à faire consiste à se former pour mieux maitriser le sujet. 

Quels sont les prérequis pour se lancer dans la crypto-monnaie ?

Avec le succès grandissant des crypto monnaies, il est tout à fait normal de vouloir y investir, d’autant plus que le marché est loin d’être saturé et que les opportunités sont nombreuses. Toutefois, une formation en béton sur le mode de fonctionnement de ces monnaies virtuelles vous aidera à comprendre le système et tout ce que vous pourrez faire avec, que ce soit pour acheter des services, échanger des biens de consommation, etc. Puis, prenez le temps de bien connaitre chaque cryptomonnaie et la technologie mise en place pour en assurer le bon fonctionnement. Et s’il y a bien une étape à franchir, c’est le cas de Bitcoins (btc), l’une des toutes premières cybermonnaies qui exploitent la technologie Blockchain et que vous pourrez acheter facilement, que vous passiez par des amis ou des vendeurs particuliers, des sites web de référence en cryptomonnaie qui servent de bourses d’échange, des plateformes de trading ou des courtiers en monnaies digitales. 

se former en crypto-monnaie 

Crypto-monnaie : les formations disponibles 

Avec plus de 2 400 crypto-monnaies enregistrées sur le site coinmarketcap en 2019, la monétisation virtuelle figure parmi les marchés à exploiter actuellement. Mais avant de se lancer dans cette technologie et en faire un investissement rentable, il vaut mieux en apprendre plus sur le sujet. C’est d’ailleurs pour cela que les formations en crypto-monnaie se multiplient sur le web. Que ce soit pour comprendre le fonctionnement des crypto monnaies, identifier celles qui sont les plus rentables avant de les acheter et de les revendre, ou encore apprendre à mettre en place un blockchain, l’univers des monnaies virtuelles est très vaste et vous êtes libre de choisir le module de formation qui vous convient. Pour orienter vos recherches de formations sur le web, n’hésitez pas à utiliser les bons mots clés, que vous soyez débutant et n’y connaissez rien, ou si vous avez déjà entendu parler des crypto devises, mais êtes à la recherche d’un formateur fiable pour devenir votre mentor. Les formations en cryptomonnaies peuvent être en libre accès comme c’est le cas des vidéos sur YouTube, ou les informations proposées par les communautés tel que Coinmunity en échange d’une petite participation de votre part. 

La monnaie cryptographique en tant que système de paiement de pair à pair a de l’avenir devant elle, d’autant plus qu’il est tout à fait possible de convertir ses bitcoins en euro en les vendant ou en les convertissant via une carte bancaire ou en les retirant par un distributeur ATM Bitcoin.