Qui est Laure Douceline?

Qui est Laure Douceline ?

Le métier de graphiste vous intéresse et vous êtes à la fois créatif et passionné d’art ? Je vous recommande de suivre des cours en ligne pour connaître les ficelles de la profession à votre rythme. De nombreux experts proposent actuellement des formations complètes. Je vais justement vous parler de Laure Douceline, talentueuse graphiste freelance qui partage son expérience et ses compétences avec les personnes intéressées par le métier…

Laure Douceline : son parcours

Cette jeune femme de la trentaine exerce le métier de graphiste freelance depuis 2014. Après avoir obtenu son BAC L, elle a suivi des études en communication à l’issue desquelles elle a obtenu un BTS et une licence professionnelle.

Qui est Laure Douceline?
Laure Douceline est graphiste et formateur en graphisme.

Par ailleurs, elle s’est inscrite dans une école d’arts appliqués pour un cursus de 5 ans après l’obtention de son BTS. Mais elle a quitté la formation au bout de quelque temps en s’apercevant que les méthodes d’apprentissage n’étaient pas celles qu’elle recherchait. Elle a ensuite pris une année sabbatique.

Plus tard, Laure Douceline a également essayé les cours par correspondance, mais sans succès. C’est finalement grâce à une formation licence pro en alternance qu’elle réussit à apprendre la profession de graphiste en une année seulement. 

C’est ainsi qu’elle s’est lancée dans une carrière en freelance au cours de laquelle elle a eu des hauts et des bas. Entre les contrats sous-payés et les projets qui ne correspondaient pas aux valeurs qu’elle défendait, Laure Douceline a décidé de se reconvertir dans le domaine de la médecine. Elle travaillait en tant que salariée, mais s’est rapidement aperçue que cela ne lui convenait pas.

Elle s’est donc relancée dans le métier de graphiste avec une nouvelle perspective cette fois-ci. Elle n’acceptait que les projets en accord avec ses valeurs. C’est ainsi qu’elle a eu du succès. En 2017, Laure Douceline a pris la décision de proposer une formation afin que toutes les femmes qui souhaitent devenir graphistes freelances aient leur chance de réussir.

L’activité Web de Laure Douceline

Laure Douceline exerce en tant que graphiste freelance. Elle est inscrite sur des plateformes dédiées pour proposer ses services. Cette professionnelle possède également un site Web où elle propose ses formations, dont je donnerai les détails plus bas.

Vous y trouverez les cours disponibles ainsi que les volumes horaires correspondants. Elle y parle également de son parcours plutôt unique, mais honorable qui montre qu’il est toujours possible de réussir en rebondissant après chaque erreur ou mauvaise décision. Vous pouvez aussi y lire ou visionner les témoignages de ses anciens élèves sur la qualité de son travail.

En outre, elle propose également des conférences et des ateliers en ligne pour aider ses élèves à évoluer plus rapidement. Enfin, Laure Douceline est aussi présente sur les réseaux sociaux notamment YouTube, Facebook ou encore Pinterest.

Devenir graphiste/Cours sur le business plan/Webabondance : les formations proposées par Laure Douceline

« Devenir graphiste » est la plus demandée des formations proposées par Laure Douceline. La professionnelle vous prépare à exercer le métier de graphiste à travers six leçons qui durent au total aux environs de 18 h. J’ai notamment eu l’occasion de rédiger un avis sur la formation « Devenir Graphiste » de Laure, je vous laisse y jeter un coup d’œil.

En résumé, elle dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le métier de graphisme notamment les règles de base, les outils nécessaires et comment les utiliser. Elle enseigne aussi à vendre vos services sur le Web et à créer un site bien élaboré pour vous mettre en valeur.

Par ailleurs, elle livre les secrets pour trouver, comprendre et garder les clients, proposer un tarif adéquat et vous organiser de manière optimale. Enfin, elle propose deux autres formations pour concrétiser vos projets Web dans les meilleures conditions : Cours sur le business plan et Webabondance.