Raison d'investir dans l'immobilier

4 raisons d’investir dans l’immobilier

Acheter un bien immobilier puis le mettre en location pour en tirer des bénéfices : c’est l’investissement immobilier. Beaucoup se lancent désormais dans cette aventure pour disposer de revenus supplémentaires et profiter d’une indépendance financière. Quels sont donc les avantages de ce type d’investissement sur le court et le long terme ? Je vous présente 4 raisons qui pourraient vous encourager à vous lancer.

1-     L’immobilier locatif est un marché sûr

La première raison qui devrait vous pousser à investir dans l’immobilier est la fiabilité du marché locatif. La demande en logement, en local de commerce ou encore en bureau augmente au fil du temps à cause de la croissance démographique et de l’évolution des besoins de la population. L’immobilier locatif représente ainsi un investissement rentable et durable si vous savez déterminer les bons projets notamment un emplacement stratégique, un aménagement intelligent ou encore un prix compétitif. Je vous recommande d’ailleurs de suivre des formations en ligne pour connaître tous les secrets pour réussir en tant que rentier immobilier.

Raison d'investir dans l'immobilier
L’immobilier locatif est un marché prometteur

2-     Tout le monde peut devenir rentier immobilier

La seconde raison est simple : vous pouvez devenir rentier immobilier, peu importe votre niveau d’étude. Aucune connaissance en finance n’est requise même si je trouve que ce serait un atout considérable. Il vous juste savoir reconnaître les bons projets, d’où ma suggestion : suivre une formation en ligne. Je vous invite à lire l’avis et comparatif des meilleures formations Immobilier que j’ai posté. En plus, il est possible de se lancer en partant de zéro. La banque accorde actuellement un prêt dont le montant s’élève à près de 110 % des frais d’achat totaux sous certaines conditions. Cela vous donne largement de quoi débuter.

3-     L’investisseur immobilier profite de plusieurs avantages fiscaux

La troisième raison est la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts grâce au dispositif Pinel pour les logements neufs et au dispositif Denormandie pour les édifices à rénover. Le taux varie en fonction de la durée de location de votre bien immobilier. Il y a toutefois des conditions à respecter :

  • Les travaux de rénovation doivent respecter ceux imposés dans le dispositif Denormandie ;
  • La location doit être non meublée ;
  • Les loyers sont déterminés selon le régime des revenus fonciers ;
  • Vous devez veiller à ce que le revenu annuel des locataires ne dépasse pas un certain plafond ;
  • Le bien immobilier ne doit pas être loué à une personne faisant partie de votre foyer fiscal. Vous pouvez cependant le mettre à disposition d’autres membres de votre famille.

Je vous recommande de vous renseigner auprès d’un professionnel pour savoir comment profiter au maximum de ces avantages fiscaux.

4-     Investir dans l’immobilier locatif vous permet de faire des économies et assure votre retraite

Enfin, la quatrième raison réside dans les frais d’investissements qui sont généralement couverts par les loyers au fil du temps. Devenez donc propriétaire d’un immobilier locatif dès votre jeunesse pour faire des économies et profiter d’une retraite aisée. Vous pouvez aussi vous servir de ces revenus supplémentaires pour partir en vacances, avoir un meilleur train de vie actuel ou encore financer les études de vos enfants. Par ailleurs, il est même possible d’utiliser les logements que vous possédez pour vos besoins plus tard. Vous pouvez par exemple y emménager, y installer vos enfants ou encore créer un commerce. C’est d’ailleurs l’un des avantages de devenir propriétaire.

En définitive, je vous recommande d’investir dès aujourd’hui dans l’immobilier pour garantir, à vous ainsi qu’à votre descendance, une sécurité financière sur le long terme. Je vous suggère également de ne pas hésiter à vous inscrire à des formations en ligne pour connaître toutes les techniques pour réussir et profiter de tous les avantages qui s’offrent à vous pour la réalisation de votre projet notamment les prêts bancaires ou encore les avantages fiscaux. Les cours à distance facilitent la gestion de votre temps si vous avez déjà d’autres activités et vous donnent la possibilité d’avancer à votre rythme.