Qui est Lucie Rondelet?

Qui est Lucie Rondelet ?

Aujourd’hui, les métiers du web sont particulièrement populaires. Ce qui est parfaitement compréhensible étant donné qu’internet constitue une composante incontournable du quotidien.

Beaucoup souhaitent alors se lancer dans la rédaction web. Et dans ce domaine, le nom de Lucie Rondelet est bien connu. Cette entrepreneure, qui est à la fois formatrice, blogueuse et youtubeuse, gère aujourd’hui plusieurs business en ligne rentables tout en mettant son savoir-faire et son expérience au profit des rédacteurs en herbe. Retour sur son parcours.

Lucie Rondelet : son parcours

À l’université, Lucie Rondelet a étudié l’Espagnol, l’histoire de l’art, le tourisme et le français langue étrangère (FLE). Elle a travaillé dans le tourisme avant de se laisser séduire par la rédaction web en 2012. Ses qualités rédactionnelles se font rapidement remarquer.

Qui est Lucie Rondelet?
Lucie Rondelet est à la fois rédacteur et formateur en rédaction web.

À partir de 2015, elle se charge du référencement d’un site internet populaire qui reçoit une vingtaine de milliers de visiteurs quotidiennement. Cette expérience lui a permis de découvrir et maîtriser plusieurs outils pour le SEO.

Déjà à l’époque, Lucie Rondelet jonglait avec plusieurs activités en parallèle. Elle a assuré l’intégration sur des CMS et le copywriting de plusieurs agences de stratégie digitale.

En 2016, elle crée son premier blog qui recevait environ 1000 visites par jour 6 mois après son lancement. Ce succès a motivé Lucie Rondelet à poursuivre en tant que formatrice en rédaction web et lui a permis de mettre en avant ses connaissances en référencement naturel. Le nombre de ses élèves devient de plus en plus important en 2018.

Elle a alors monté son équipe de formatrices pour assurer l’encadrement. À l’heure actuelle, Lucie Rondelet dispose d’une chaîne YouTube, de plusieurs blogs et d’un site internet.     

L’entreprise en ligne de Lucie Rondelet

L’activité principale de l’entreprise en ligne de Lucie Rondelet reste la formation en rédaction web. Elle accompagne ses élèves au quotidien et reste même disponible pour les « anciens » qui sont déjà dans le monde professionnel en cas de besoin. Dans tous les cas, elle propose des programmes adaptés à chaque catégorie d’âge et à la disponibilité de chacun.

Cette mère de famille est en même temps une véritable entrepreneure du web. Elle a créé avec Marie Di Maggio le site d’entrepreneure web Celle-qui-Osent.fr.

Lucie Rondelet gère en permanence son blog formation-rédaction-web.com et sa chaîne YouTube pour livrer ses conseils à propos de la stratégie de contenu. Elle propose justement deux formations baptisées respectivement Origami et Liberté. Parmi ses derniers lancements, LaRedacDuWeb commence à se faire une place parmi les plateformes de rédacteurs web indépendants.  

Origami et Liberté : les formations proposées par Lucie Rondelet

Origami et Liberté sont des programmes de formations en e-learning proposées par Lucie Rondelet. Celles-ci portent sur la maîtrise les techniques de base de la rédaction web et la manière d’obtenir de bons résultats en SEO. Voici un article dans lequel j’ai pu rédiger un article donnant mon avis sur les formations Liberté et Origami de Lucie Rondelet.

Le packaging origami comprend 7 modules contenant chacun plusieurs cours. Lucie Rondelet propose des exercices, des corrections et des coachings individuels.

A noter que la formule Liberté est accessible à n’importe quelle période de l’année tandis que la formation Origami commence en début de saison et inclut la mise en relation avec des clients directs.