Parlons de Wordpress

5 conseils pour booster votre site web wordpress

Environ 40% du Web utilise désormais WordPress. Bien que ce soit génial, cela signifie également qu’il existe des milliers de thèmes, plug-ins et technologies différents qui doivent tous coexister. Pour les utilisateurs WordPress moyens, cela peut rapidement se transformer en cauchemar lorsque leur site commence à éprouver des problèmes et qu’ils ne savent pas pourquoi ni même par où commencer pour régler la situation.

Le Web tutoriels d’optimisation de WordPress, mais il peut parfois être déroutant d’essayer de trouver tout ce dont vous avez besoin au même endroit. Aujourd’hui, nous allons explorer les 5 étapes fondamentales que vous pouvez entreprendre dès aujourd’hui pour voir des améliorations sur votre site Web WordPress. Nous partagerons également certaines ressources qui nous ont été inestimables.

#1 Choisissez un hébergement WordPress haute performance

Un hébergeur WordPress est une entreprise qui stocke toutes les données de votre site Web. Vous n’avez qu’à vous inscrire à un plan et toutes vos images, contenus, vidéos, etc., résideront sur un serveur situé dans le centre de données de l’hôte. L’hébergeur WordPress vous offre un moyen facile d’accéder à vos données, de les gérer et de les acheminer vers vos visiteurs. Il existe trois types très différents d’hôtes WordPress que vous rencontrerez sur le Web. Voyons les avantages et les inconvénients de chacun. Il est important de choisir le bon hôte dès le début afin de vous éviter de perdre votre temps et vos efforts avec un hébergeur qui ne vous rapporte pas les résultats escomptés.

  • Hébergement WordPress partagé

Le premier et le plus populaire type d’hébergement WordPress est ce que nous appelons «hébergement partagé».  Ils utilisent généralement cPanel, et le client moyen paie généralement entre 3 $ et 25 $ par mois.

  • Hébergement WordPress VPS 

Le deuxième type d’hébergement WordPress est DIY VPS, ou «Faites-le vous-même sur un serveur privé virtuel.» Cette communauté est généralement composée de petites entreprises et d’utilisateurs avec un peu plus d’expérience en gestion de serveur et utilisation de WordPress. Ce sont les bricoleurs du Web, en quelque sorte. Ces personnes essaient généralement d’économiser de l’argent, mais elles sont également préoccupées par la performance et réalisent son importance dans le succès de leur entreprise. Les configurations communes peuvent inclure l’utilisation d’un fournisseur VPS tiers tel que Digital Ocean, Linode ou Vultr; avec un outil comme ServerPilot pour le gérer plus facilement.

  • Hébergement WordPress géré

Le troisième type d’hébergement est ce que nous vous recommandons et c’est l’hébergement WordPress géré. Ces types d’hôtes gèrent toutes les tâches liées au serveur principal à votre place, tout en vous fournissant une assistance lorsque vous en avez besoin. Ils sont généralement adaptés pour fonctionner avec WordPress et incluent généralement des fonctionnalités telles que des environnements de préparation en un clic et des sauvegardes automatiques. Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage à ce sujet, lisez-en plus ici. Leurs équipes de support seront mieux informées pour se familiariser avec le CMS, car elles se concentrent quotidiennement sur une seule plate-forme. Si vous souhaitez gagner du temps, l’hébergement WordPress géré est la solution idéale pour vous! 

Travailler sur son site internet

#2 Utilisez PHP 7 ou supérieur pour de meilleures performances

PHP est un langage de programmation et de script open source côté serveur qui est principalement utilisé pour le développement Web. La majeure partie du logiciel WordPress de base est écrite en PHP, avec vos plug-ins et vos thèmes, ce qui fait de PHP un langage très important pour la communauté WordPress. Vous devez vous assurer que votre hébergeur WordPress propose au moins PHP 7 ou supérieur.

Il existe différentes versions de PHP que votre hébergeur vous fournira sur votre serveur, le plus récent étant PHP 7.3 et offrant d’énormes améliorations de performances.

#3 Choisissez le serveur le plus proche de vos visiteurs

L’une des toutes premières choses à faire lors de l’hébergement de votre site WordPress est de déterminer d’où proviennent la majorité de vos visiteurs ou clients. Pourquoi est-ce si important? Parce que l’emplacement où vous hébergez votre site Web joue un rôle important dans la détermination de la latence globale de votre réseau et du TTFB. Cela a également un impact sur vos vitesses SFTP et la réactivité du tableau de bord d’administration WordPress.

Qu’est-ce que la latence du réseau? Dans la transmission de données sur un réseau. En d’autres termes, combien de temps faut-il pour que des données passent d’un point à un autre. De nos jours, cela se mesure généralement en millisecondes; cependant, cela peut prendre quelques secondes selon le réseau. Le plus proche de zéro, mieux c’est.  

#4 Le DNS Premium est plus recommandable que le DNS gratuit

DNS, qui est l’abréviation de Domain Name System, est l’un des composants les plus courants les moins bien compris du Web. Pour faire simple, le DNS aide à diriger le trafic sur Internet en connectant les noms de domaine aux serveurs Web réels. Essentiellement, il prend une demande conviviale – un nom de domaine – et la traduit en une adresse IP de serveur conviviale – comme 222.33.444.555.

Vous pouvez trouver à la fois des DNS gratuits et des DNS premium.  Et en général, nous pensons que le DNS premium est une nécessité dans le monde d’aujourd’hui. La rapidité et la fiabilité du système sont l’une des principales raisons de choisir un DNS premium. La recherche d’enregistrements DNS et la direction du trafic prennent du temps, même si ce n’est qu’une question de millisecondes.

Blog sous wordpress

#5 Votre thème WordPress compte

Tout le monde aime un tout nouveau thème WordPress, mais soyez prudent avant de vous lancer et de choisir celui avec toutes ces nouvelles fonctionnalités attirantes.  En ce qui concerne les performances, chaque élément que vous voyez dans un thème a un impact sur la performance globale de votre site Web. Et malheureusement, avec des milliers de thèmes dans la nature, il y en a à la fois de bons et de mauvais.

Votre thème WordPress est important pour vos performances. de choisir le bon dès le départ. Alors, comment êtes-vous censé savoir lequel choisir? Nous vous recommandons d’utiliser l’une des deux options suivantes:

  • Un thème WordPress léger et rapide qui est construit avec uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin, rien de plus.
  • Un thème WordPress plus riche en fonctionnalités, mais avec lequel vous pouvez désactiver les fonctionnalités qui ne sont pas utilisées.

Des choses telles que les polices Google, les icônes Font Awesome, les curseurs, les galeries, les scripts vidéo et de parallaxe, etc. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses que vous devriez pouvoir désactiver si vous ne les utilisez pas. Vous ne voulez pas essayer de les modifier manuellement après coup, cela peut s’avérer long et complexe. Cliquez ici thèmes WordPress que nous recommandons et avec lesquels vous ne pouvez pas vous tromper! 

Avoir un site rapide aide à booster votre classement, améliore l’exploration pour les moteurs de recherche, améliore les taux de conversion et augmente le temps passé sur le site. Tous ces éléments combinés peuvent vous assurer de booster votre site Web WordPress en un rien de temps! 

Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous avez pu retirer quelques éléments et les appliquer à votre site WordPress. Si tel est le cas, prenez un moment et partagez-le. Et pour celles et ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure et apparaître en haut des résultats de recherche côté Google, foncez lire notre guide des meilleures formations SEO du moment.