Si vous avez un iPhone, un iPad, une Apple Watch ou même une Apple TV, vous aurez besoin d’un identifiant Apple. Avec un identifiant Apple, vous pouvez synchroniser vos données avec iCloud pour les contacts, les calendriers, les e-mails, les rappels. Vous aurez également besoin d’un identifiant Apple pour télécharger et acheter, entre autres, des applications, des jeux, de la musique, des films, des émissions de télévision. En bref, un identifiant Apple est votre chemin pour tirer le meilleur parti de l’écosystème Apple. En fait, vous n’irez probablement pas très loin sans un identifiant Apple sur votre nouvel appareil Apple, que ce soit le nouvel iPhone 13 ou l’iPad Air. Voici comment créer un nouvel identifiant Apple.
Comment avoir un compte Apple ?
La création d’un identifiant Apple s’effectue sur la page de création de compte : https://appleid.apple.com/. Vous pouvez également avoir un compte Apple lors de la configuration initiale de votre téléphone. Lors de la création d’un compte, les spécialistes recommandent d’utiliser votre boîte aux lettres personnelle ou d’en créer une nouvelle spécifiquement pour le compte.
Vous devrez également trouver un mot de passe. Les prérequis pour un mot de passe sont : au moins un chiffre, une lettre majuscule et une lettre minuscule. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères. L’utilisation de signes de ponctuation est possible, mais pas obligatoire.
Un identifiant (adresse e-mail) et un mot de passe sont nécessaires pour chaque utilisateur de produits Apple ! Ce sont vos données personnelles. Personne ne le sait, pas même les employés d’Apple.
Si ces données sont perdues, la pleine utilisation de vos appareils peut et/ou sera impossible ! Par conséquent, nous vous recommandons de stocker ces données de manière standard sur un document imprimé. Ensuite, vous devrez lier un numéro de téléphone à votre compte ou opter pour des questions de sécurité.
Pourquoi avoir un identifiant Apple ?
C’est l’identifiant Apple qui vous permet de profiter pleinement de tous les services et fonctions offerts par la technologie Apple. Sans lui, votre iPhone ou iPad ne fonctionnera tout simplement pas à son maximum. Vous avez besoin d’un identifiant Apple pour :
- Acheter du contenu (applications, jeux) pour iPhone, iPod Touch et iPad dans l’App Store ;
- Acheter du contenu pour iMac, Macbook, Mac Pro, Mac Mini sur le Mac App Store ;
- Participer au programme Apple Developer (tester les versions bêta d’iOS et d’OS X) ;
- Acheter des produits Apple dans l’Apple Store ;
- Créer et organiser le partage à domicile sur Apple TV ;
- Acheter ou louer des films sur l’iTunes Store pour les regarder sur Apple TV ;
- Passer des appels vidéo via FaceTime ;
- Rechercher vos amis et vos proches via Find My Friends;
- Rechercher un iPhone, un iPod Touch et un iPad volés ou perdus via « Localiser mon iPhone » ;
- Jouer à des jeux iOS multijoueurs dans Game Center ;
- Acheter des livres électroniques dans l’iBooks Store ;
- Discuter dans iChat ;
- Profiter pleinement d’iCloud ;
- Envoyer des SMS gratuits vers les appareils iOS via iMessage ;
- Créer des listes de lecture intelligentes dans iTunes Genius ;
- Créer le partage à domicile iTunes ;
- Stocker de la musique, des films, des émissions de télévision dans le stockage en nuage de musique iTunes Match ;
- Écouter la radio Internet via iTunes Radio;
- Acheter de la musique, des films et des émissions de télévision sur l’iTunes Store ;
- Accéder au catalogue gratuit de matériel d’apprentissage iTunes U ;
- Contacter l’assistance Apple.
Un identifiant Apple vous permet de stocker également toutes les données sur les applications que vous avez achetées et téléchargées. Par exemple, si vous avez téléchargé un jeu gratuitement et qu’après un an, il coûte 10 €, vous pouvez toujours le réinstaller sans payer un centime. Pour cela, vous aurez besoin de renseigner votre identifiant.
Comment créer un compte Apple ?
- Ouvrez un navigateur, accédez à la section Apple ID sur le site officiel d’Apple ;
- Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez « Créer un identifiant Apple » dans la liste déroulante ;
- Saisissez le prénom et le nom de famille ;
- Sélectionnez un pays ;
- Entrez votre date de naissance ;
- Saisissez une boîte e-mail professionnelle à laquelle vous avez accès. Cette adresse e-mail sera votre identifiant Apple ID ;
- Réfléchissez et entrez deux fois le mot de passe souhaité dans les champs appropriés ;
- Entrez le code international de l’opérateur mobile et votre numéro de téléphone. Ce numéro sera utilisé pour vérifier votre identité ;
- Laissez Annonces et Applications, Musique, TV et autres vides si vous ne souhaitez pas recevoir de messages promotionnels d’Apple ;
- Entrez les caractères de l’image dans le champ approprié et cliquez sur le bouton « Continuer» ;
- Vérifiez votre courrier. Un e-mail d’Apple doit être envoyé à l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription (au paragraphe n °6 de cette instruction) pour confirmer le compte. Ouvrez cette lettre, copiez le code à 6 chiffres envoyé, saisissez-le sur le site d’inscription et cliquez sur le bouton Suivant ;
- Confirmez le numéro de téléphone spécifié lors de l’enregistrement (au paragraphe #+±8 de cette instruction) et cliquez sur Suivant.
Félicitations, vous avez maintenant un identifiant Apple ! Il reste maintenant à terminer la procédure d’enregistrement sur l’appareil lui-même. Pour ça: Ouvrez l’application Paramètres sur votre iPhone ou iPad. Cliquez sur le bouton « Connexion » tout en haut de l’écran et entrez votre identifiant Apple (l’adresse e-mail complète indiquée à l’étape #+6 de ce guide) et le mot de passe que vous avez créé dans étape #7.
Pourquoi je n’arrive pas à créer mon identifiant Apple ?
Un problème fréquemment rencontré est l’impossibilité de créer un nouvel identifiant Apple sur l’iPad. Cela peut sembler être un problème mineur, mais si un identifiant Apple ne peut pas être créé, les utilisateurs ne pourront pas accéder à leur iPad ou iPhone. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas créer d’identifiant Apple pour le moment.
Erreur de serveur : le problème le plus fondamental lors de la création d’un nouvel identifiant Apple est une erreur de serveur Apple. Souvent, les serveurs d’Apple rencontrent une erreur qui peut causer des problèmes lors de la création d’un nouvel identifiant Apple.
Problème d’adresse IP : Une autre raison est l’adresse IP. Il est possible que votre routeur utilise une adresse IP statique qui cause ce problème. Le problème d’une adresse IP statique est simple et peut être résolu sans trop d’effort.
Erreur Internet : L’un des problèmes les plus courants peut être votre connexion Internet. Il y a peut-être une limitation ou une autre erreur dans la connexion Internet. Pour ce faire, vous devez contacter votre FAI et lui demander de résoudre le problème.
Comment faire pour trouver mon identifiant Apple ?
Lorsque vous utilisez iCloud, l’iTunes Store ou l’App Store sur votre iPhone ou iPad, vous saisissez des informations d’identification que vous pouvez afficher dans les paramètres de vos services. Pour trouver votre identifiant Apple sur iPhone ou iPad, allez dans le menu « Paramètres », puis « iTunes, App Store » et « Identifiant Apple. Vous sera redirigé vers les paramètres de votre compte.
De même, vous pouvez vérifier votre identifiant Apple dans les paramètres de service et d’autres services sur votre Mac. Allez dans le menu, puis « Préférences Système », ensuite iCloud ou « Comptes Internet » et recherchez-y les comptes iCloud. Vous pouvez également vérifier les comptes dans iTunes.